technique - Re: [April technique] Obsolescence Firefox -> obsolescence matérielle

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [April technique] Obsolescence Firefox -> obsolescence matérielle

  • From: AleX <rault.alexandre AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Cc: che.is AT free.fr
  • Subject: Re: [April technique] Obsolescence Firefox -> obsolescence matérielle
  • Date: Wed, 20 Mar 2024 06:55:39 +0100

Bonjour, la config complète n'est à priori pas arrivée sur la liste.

Un core i3 n'est quand même pas si vieux que ça...
D'après les Releases Notes, ton matériel devrait arriver à passer la LMDE 6 (LTS) https://blog.linuxmint.com/?p=4570

Note que-je-ne-sais-pas-ou-mettre, la LMDE 5 intègre un firefox 97.0

La sauvegarde intégrale des données est de mise bien sûr !

.AleX.

Le mar. 19 mars 2024 à 18:38, Basile Starynkevitch <basile AT starynkevitch.net> a écrit :

On 3/19/24 18:16, David Chevallier wrote:

> Merci pour ces quelques pistes
>

> Effectivement, sans un minimum de détail, il n'est pas évident de
> répondre :
>
> Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz / 64 bits /  2 cœurs
>
> 8 Go de RAM / 2,5 To disque

Si vous êtes bricoleur, et si le reste de l'ordinateur marche bien, vous
pourriez envisager un kit de mise à jour:

https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

(comptez plusieurs centaines d'€)

A mon avis si l'ordinateur a plus de 6 ans, il faut envisager de le
changer. Puis installer une Debian récente dessus.

--
Basile Starynkevitch             <basile AT starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)

--
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste technique et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/technique