trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et relectures du 2 2 avril

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et relectures du 2 2 avril

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et relectures du 2 2 avril
  • Date: Sun, 22 Apr 2012 21:18:50 +0200

Le dimanche 22 avril 2012 à 19:01 +0200, Papiray a écrit :
> bonjour nos gens
> désolé pour thérèse
> 1) elle a raison - le "dont" sonne bizarrement
> 2) elle a tort - c'est le "sonne bizarrement" qu'elle est française ;-))
> bons résultats de vote
> cordialement
> Papiray

Bonsoir Papiray,

Voilà toutes les réponses :

http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2016283

24th December 2010, 10:26 AM #2

Maître Capello

Aug 2007
Location
Vaud (Suisse romande)
Native language
French – Switzerland
Posts
14,218

Il ne faut qu'un seul de dans la phrase, donc:

C'est de ceci que je veux te parler. OK
C'est de ceci dont je veux te parler. FAUX
C'est ceci dont je veux te parler. OK

Donc on a 2 possibilités :
"ce n'est pas de cela que je vais parler"
ou bien
"ce n'est pas cela dont je vais parler".

Personnellement je préfère la première. Mathieu aussi apparemment.