trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Compendium

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Compendium

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Compendium
  • Date: Thu, 3 Jan 2013 21:06:38 +0100

Le 3 janvier 2013 13:45, Therese Godefroy a écrit :

> compendium.fr ne mange pas de pain et il contient des chaînes qui ne
> sont pas dans master.fr.po. Je peux essayer de compléter master en
> ajoutant ces chaînes avec les balises qui vont bien, mais est-ce que les
> balises sont effectivement utilisées par GNUN ?

Quand les compendia ont été pris en charge, les webmestres ont décidé
d'ajouter deux fichiers : compendium.XX.po (traduction d'un
compendium.pot généré automatiquement) et master.XX.po, entièrement à
la charge des équipes de traduction.
La priorité est la suivante :
master.XX.po > document.XX.po > compendium.XX.po
Une chaîne qui se trouve dans master.XX.po remplacera automatiquement
celle de document.XX.po.
L'idée est que compendium.XX.po sert de réservoir de chaînes par
défaut, qui ne sont utilisées que si la chaîne n'est pas traduite dans
document.XX.po, alors que master.XX.po sert à forcer la traduction
d'une chaîne, quel que soit le contenu de document.XX.po. C'était le
rôle joué par notre compendium.fr.

Ma 1e idée était de ne mettre dans master.fr.po que ce qui est
vraiment nécessaire, c'est pourquoi j'avais fait un peu de ménage.
Mais comme on ne contrôle pas le contenu de compendium.fr.po, tu as
peut-être raison, autant tout mettre dans master.fr.po. On pourra
alors se débarrasser de compendium.fr.

Les balises ne sont pas utilisées par GNUN, elles servent simplement
d'indication pour le traducteur.