trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Re: [Fwd: Re: Another attempt at improving the gnu.org website]

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Re: [Fwd: Re: Another attempt at improving the gnu.org website]

  • From: April - Christian <crenaudineau AT april.org>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Re: [Fwd: Re: Another attempt at improving the gnu.org website]
  • Date: Wed, 08 Jan 2014 07:30:02 +0100

Bonjour toutes et tous,

Le 07/01/2014 23:47, Thérèse Godefroy a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Voici où en sont les tractations pour nettoyer le site web. Après avoir
> à peu près répondu aux exigences d'Ineiev (il y a un fil de discussion
> long comme un jour sans pain), j'ai présenté le bébé hier aux webmestres
> pour adoption. Il y a eu une réaction : un nostalgique de la vieille
> barre de navigation.
>
> Le résultat est ici:
>
> https://www.gnu.org/server/staging/nav-bar/test8/home1.en.html
> https://www.gnu.org/server/staging/nav-bar/test8/home1.fr.html
Moins large, plus aérée, des couleurs moins trash (purement subjectif),
bref une page plus lisible à mes yeux, même si l'on n'est pas dépaysé,
loin de là.
> https://www.gnu.org/server/staging/nav-bar/test8/philosophy.fr.html
Moins large, mais donc plus longue. Ce n'est pas un problème pour moi.
Des couleurs plus soft. La mise en évidence (surbrillance) dans le menu
de la page active.
> https://www.gnu.org/server/staging/nav-bar/test8/edu-schools.fr.html
Idem. C'est marrant de voir comment la réduction de largeur des pages
peut rendre le texte plus abordable, plus facile à lire.
> https://www.gnu.org/server/staging/nav-bar/test8/edu-cases-india-ambedkar.html
>
> Et le fichier CSS qui va avec:
> https://www.gnu.org/server/staging/nav-bar/test8/layout1.css
>
> Les commentaires sont les bienvenus.
Merci pour le travail de rafraîchissement et d'actualisation de ces pages.
De mon point de vue de lecteur occasionnel, cette nouvelle version va
très bien.