trad-gnu - [Trad Gnu] Mailo

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[Trad Gnu] Mailo

  • From: yponce AT mailo.eu
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: [Trad Gnu] Mailo
  • Date: Wed, 8 Apr 2020 14:57:57 +0200 (CEST)

Bonjour,

C'est après avoir lu https://emailselfdefense.fsf.org/fr/, que je vous contact. Je sais que votre politique c'est le libre. Mon premier but est d'abord de vous faire connaître Mailo, société SAS qui propose une plateforme de communication (notamment via le mail avec option PGP, cloud, agenda... pour 1€/mois). Je serai ravis de vous en dire plus par téléphone, si vous le souhaitez.

Nous pensons que vous pourriez parler de nous dans un article qui proposerait les différentes alternatives à Gmail et Outlook, en donnant un réel retour d'expérience sur chacune des solutions (Mailo, Proton, Tuta...), même si nous nous classons pas à la même étagère que Proton et Tuta.

Enfin, je vous contact également en "urgence", traditionnellement le monde du libre affronte le monde des logiciels propriétaire. Seul problème l'énergie que nous dépensons à défendre un parti et pas un autre est un cadeau pour les GAFAM, qui eux ne perdent rien à nous voir nous affronter les uns aux autres en Europe.

Je vous laisse découvrir cette dernière trouvaille qui date que de quelques jours, vous verrez que c'est à la fois le monde du libre et propriétaire qui sont menacés et une tentative de mettre fin au chiffrement: https://securite.developpez.com/actu/296951/Le-projet-de-loi-EARN-IT-serait-le-plan-du-gouvernement-pour-scanner-chaque-message-en-ligne-grace-a-un-logiciel-approuve-par-le-gouvernement-selon-l-EFF/ .

Dans ces conditions, sans précédent dans l'histoire du numérique, je vous propose que nous unissons nos forces en nous recommandant mutuellement et signant toutes tribunes qui irait dans le sens des droits fondamentaux (dont le respect à la vie privée), qui soutiendrait le chiffrement, de solutions libres...
Il est temps de parler et marcher à l'unissons pour éviter de ne sombrer dans l'oubli, puis la mélancolie d'un internet qui fût, mais qui ne sera plus car écrasé par des GAFAM et des lois allant à l'encontre des créateurs d'internet. Pour nos valeurs que nous partageons, faisons route ensemble !

Cordialement,

Yannick PONCE
Chargé de relations
Mailo, la messagerie qui vous respecte
Suivez-nous sur TwitterMastodonInstagramFacebook et sur le blog

  • [Trad Gnu] Mailo, yponce, 08/04/2020