trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Rendez-vous pour le FSS de novembre

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Rendez-vous pour le FSS de novembre

  • From: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Rendez-vous pour le FSS de novembre
  • Date: Wed, 3 Nov 2021 17:21:10 +0100

Le 03/11/2021 à 08:41, Nicolas Joubert a écrit :
> Bonjour
> C'est encore très compliqué pour moi de dégager un peu de temps en
> raison du projet de boulangerie, qui n'est plus un projet mais un fait 🙂
>
> Je verrai si je peux donner un petit coup de main pour cette traduction
> de Novembre.

Merci Nicolas. On comprend très bien que c'est déjà difficile d'être au
four et au moulin. Alors s'il faut être en plus sur le pad...

> Je ne connaissais pas non plus libretranslate.com mais j'utilise
> généralement https://www.deepl.com/translator.html
> <https://www.deepl.com/translator.html> qui semble correct concernant le
> respect des données envoyées à leurs serveurs et donne de bons résultats
> de traduction.

Ça a l'air pas mal en effet. LibreTranslate est beaucoup plus récent,
donc moins performant, mais il a été reconnu comme logiciel libre par la
FSF. Cela dit les puristes GNU trouvent que c'est mal de l'utiliser en
ligne (SaaSS). Il faudrait selon eux l'installer chez soi en faisant
bien attention de ne pas utiliser des dépendances non libres. C'est
complétement irréaliste à mon avis.

> Le 2 novembre 2021 20:38:42 GMT+01:00, Patrick Creusot
> <creusot.patrick AT free.fr> a écrit :
>
> Bonsoir,
>
> Si ça ne gêne personne, une traduction jeudi vers 20h-20h30 me
> convient tout à fait.
>
> Patrick

Donc rendez-vous demain jeudi pour ceux qui le peuvent. Le pad est ici :
https://pad.april.org/p/EnFr-fss-163

Il y a un petit exemple de ce que LibreTranslate est capable de faire.