trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Coquille

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Coquille

  • From: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Coquille
  • Date: Tue, 23 Nov 2021 17:44:35 +0100

Bonjour Christian, bonjour tout le monde,

Le 23/11/2021 à 15:04, Christian RENAUDINEAU a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci Thérèse pour toutes ces précisions et explications, je continue
> d'apprendre plein de choses ;)
> Mes questions ci-dessous.

Les _traductions_ ne sont pas homologuées par la FSF, donc elles ne
doivent pas être hébergées sur gnu.org ou fsf.org. Et de plus ils ne
veulent pas mettre de liens vers des sites commerciaux. Va savoir
pourquoi...

> Vraiment étrange, oui. À revoir avec la FSF du coup ou on laisse comme ça ?

Il y a plusieurs autres conditions [1]. Peut-être que l'une d'elle n'est
pas remplie. De toute façon il y a un grand manitou (le "Translations
Manager" de gnu.org) qui décide de son propre chef si une traduction de
licence peut être mise en lien ou non. Il a peut-être des critères
personnels en plus. De toute façon je ne veux pas perdre mon temps à
discuter avec lui, il est à peu près aussi ouvert d'esprit qu'une porte
blindée. Certains ici le connaissent. ;)

[1] https://www.gnu.org/licenses/translations.html#rules

> Merci pour ce lien !

De rien :)