transcriptions - Re: Modification de la page du groupe et du wiki

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: Modification de la page du groupe et du wiki

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: Modification de la page du groupe et du wiki
  • Date: Tue, 6 Oct 2009 18:16:22 +0200

Le mardi 06 octobre 2009, Benoit Sibaud a écrit :
> J'ai donc transféré dans mediawiki tout le contenu statique
> (explications, tutoriel, etc.), mais il reste à trouver comment gèrer le
> contenu dynamique... Je ne sais pas encore.

Est-il nécessaire de gérer un contenu dynamique ?

Il va falloir ventiler ce contenu en plusieurs pages digestes, si on ne veut
pas faire fuir le contributeur qui voudrait juste faire une transcription
exploitable d'une petite video,... et proposer plusieurs méthodes de
contribution progressives.

On peut se guider par ces questions :
qui peut retranscrire une video et comment ?
doit-on savoir installer linux pour retranscrire une video sur le libre ?
...quelle production annuelle est attentue ?

SBI planchait sur une interface perl ou php (ou python...) qui facilite la
tâche. En attendant une telle application exploitable, on peut toujours
ouvrir un éditeur de texte et... :-)

Cordialement.

--
http://abul.org