transcriptions - RE : Modification de la page du groupe et du wiki

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

RE : Modification de la page du groupe et du wiki

  • From: "Jean-Marc Orsatelli" <jmorsatelli AT free.fr>
  • To: "'Benoit Sibaud'" <bsibaud AT april.org>, <transcriptions AT april.org>
  • Subject: RE : Modification de la page du groupe et du wiki
  • Date: Wed, 7 Oct 2009 16:02:33 +0200

> -----Message d'origine mercredi 7 octobre 2009 12:11
> De : Benoit Sibaud [mailto:bsibaud AT april.org]

> gestion de
> les infos
> Table_rows.pl w.c) et un
> effectuées (pour les
>
> Play.pl P.pl Rush_to_TXT.sh w.c sont accessibles via Drupal
> maintenant (ils étaient cités dans le wiki, autant qu'ils
> soient accessibles).
>
> Les autres (Censor.pl Check_links.pl Count_time.pl Progress.pl
> Rewrite_links.pl Table_rows.pl) servaient à produire la page
> Table.html
> [...]
Oui et il me semble qu'il y a une piste avec
le plug'in metavid +++++ pour mediawiki,
http://metavid.org/blog/
http://metavid.org/wiki/Metavid_Overview

http://metavid.org/blog/2007/12/18/short-metavidwiki-extension-screencas
t/
http://metavid.org/w/index.php/Similar_Projects
http://metavid.org/w/index.php/Possibilities
fait pour traiter la video & ou l'audio dans le wiki

C'est la transcription, associée au media temporel
qu'on écrit, modifie ou coupe...

...en bénéficiant du capital d'usage de media-Wiki-pedia.
Cet outil est testé avec les débats du sénat américain...

...sur la base de la techno Annodex développée en Australie,
http://www.annodex.net/
qui organise le "html 5" avec des balises temporelles
http://metavid.org/blog/category/html5/
et devient effective dans le navigateur avec la version 3,5 e FF.

Linux, perl etc non nécessaires !... Tout se passe dans le
navigateur : le web participatif est bien là !

Qui saura installer metavid avec mediawiki ?
J'aimerais outiller ainsi mes archives pour proposer
transcription collaborative et parcours choisis...

Jean-Marc Orsatelli
http://audiovideosources.pbworks.com/PLATEFORMES+Techniques
http://j-m-o.jimdo.com/
http://aujardin.jimdo.com/