transcriptions - Re: [Transcriptions] Ralentir les flux audio

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Ralentir les flux audio

  • From: Bookynette <bookynette AT gmail.com>
  • To: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Ralentir les flux audio
  • Date: Mon, 24 May 2010 18:00:15 +0200

Salut ensoleillé... (ou brulé suivant le côté)

Enfin, je serais étonné que ce filtre ne soit pas présent dans VLC,
mais 1) je ne connais pas la bête ; 2) je n'ai aucune raison de penser
qu'il soit plus simple à utiliser que mplayer. :-)

François

Je crois avoir fait la transcription d'un gars qui avait bossé sur VLC, je peux peut-être lui demandé à mon retour... quand j'aurais une connection illimité rapide et secure...

Sinon je continue la transcription des rmll. mais comme je n'avais pas accès j'ai commencé à 2h40min... j'ai du faire quelques 5 minutes...

Voilà.
Vous me manquez tous!

Bisous

Le 24 mai 2010 13:33, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Le Sun, 23 May 2010 21:29:43 +0200,
Julia Buchner <julia AT buchner.fr> a écrit :

> Mais c'est vrai qu'une méthode de réduction du
> débit sans modification trop horrible du timbre de voix, ça pourrait
> être très pratique

Beh voilà, j'en ai proposé une. En réglant un peu les paramètres du
filtre, on peu ralentir encore plus, avec d'assez bon résultats ...
mais après ça devient pénible à écouter :-)

Je vous laisse découvrir un exemple (vitesse à 60% de l'original) :
http://polux.rootard.free.fr/Tonton%20Benoit/benoit_zen.ogg

Ensuite, si la fonctionnalité vous intéresse, je peux vous fournir un
petit script zenity pour réaliser une conversion du genre, via un outil
cliquodrome.

[...]

Le plus effrayant des maux, la mort ne nous est rien, disais-je : quand
nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la mort est là, c'est nous
qui ne sommes pas !  -+- Épicure, Lettre à Ménécée -+-