transcriptions - Re: [Transcriptions] Re: [Site April] Des vidéos av ec des sous-titres sur april.org ?

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Re: [Site April] Des vidéos av ec des sous-titres sur april.org ?

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Cc: boulogne.f AT gmail.com, transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Re: [Site April] Des vidéos av ec des sous-titres sur april.org ?
  • Date: Mon, 5 Sep 2011 15:01:19 +0200

Bonjour,

Le 5 septembre 2011 14:38, Frederic Couchet <fcouchet AT april.org> a écrit :
> [...]

   François> Ce que fait framatube, c'est d'utiliser du _javascript_ (cf
   François> universalsubtitles.org) pour afficher les sous-titres tant
   François> que l'option en html5 n'est pas supportée.

Salut,

j'ai testé le service pour ma vidéo tedx bordeaux, voir :

http://www.universalsubtitles.org/fr/videos/jp6NmhdwXYTc/

J'ai modifié la page
http://www.april.org/logiciel-libre-juste-une-question-humaine-tedx-bordeaux-2011
pour que le service soit utilisé.

Dans l'absolu, il faudrait une solution dépendant d'aucun service
externe (même si celui si est sous licence libre).

Pour ne vraiment dépendre de personne, ce que je vois de mieux c'est l'édition de simple fichiers textes de sous titres avec l'extension *.srt

ça pompe de l'énergie et du temps, il faut en gros retrouver manuellement les positions temps de début et de fin pour chaque sous titre à affiché, mais ce n'es absolument pas compliquer à faire et autant que je sache c'est reconnu par tous les lecteurs vidéos...

Par contre je ne sais pas si on peut l'intégrer directement pour une lecture en ligne..

Fred.

Cordialement,

Nicolas Thomasse