accessibilite - Re: [Accessibilite] contact

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] contact

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: catherine Allegra <catherine.allegra AT orange.fr>
  • Cc: Liste April Access <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] contact
  • Date: Sat, 14 Nov 2009 10:39:09 +0100

Bonjour Catherine,

catherine Allegra a écrit :
> Bonjour,
> Juste une question naive:
>
> Qu'entendez-vous par outils PORTABLES?
>
> Est-ce ça correspondrait à des outils (propres à chacun selon ou pas son
> handicap)
> qui seraient transportables d'un ordinateur à l'autre (selon les besoins
> du quidam)
> via, par exemple une clé USB perso?
> Il lui suffirait de connecter sa clé pour que chaque ordi lui soit
> ACCESSIBLE.
>
> Est-ce ça?
>
> Si oui, avec LL + PORTABILITE rendrait à chacun un peu d'autonomie!

Un environnement complet sur clé USB, oui ça je sais faire. La méthode
est générique, et c'est "orthogonal" au thème "accessibilité".

À propos :

Quelqu'un a-t-il évalué la distribution ADRIANE, en mode texte ? Je ne
travaille plus avec Gérard si bien que je n'ai qu'un avis de voyant à ce
sujet. Il me semble que cette distribution a retiré plusieurs des
obstacles que nous avions repérés, sauf celui de l'apprentissage de
l'environnement nouveau.

Amitiés, Georges.