accessibilite - Re: [Accessibilite] contact

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] contact

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] contact
  • Date: Mon, 9 Nov 2009 01:16:38 +0100

Bonjour Pierre,

Pierre Jarillon a écrit :
> J'avais essayé Tcl/Tk aussi. Ça fonctionne, ...

Tcl/Tk a cessé d'évoluer malheureusement : il ne gère pas bien l'encodage
UTF-8, et ne sais écrire que de gauche à droite. Dans notre monde où il
y a déjà une majorité de personnes qui lisent autre chose que des
alphabets romains, c'est un obstacle non négligeable : on se coupe de
développeurs habiles.

Python est multi-plateforme, et permet de réaliser très vite des
maquettes valides.

> Il faut penser à Qt4

D'accord avec toi. Les interfaces graphiques se développent facilement,
l'internationalisation est facile aussi. À noter : python se débrouille
bien aussi avec la bibliothèque de Qt4.

Comme tu as une formation scientifique, tu seras peut-être amusé par
deux jouets pédagogiques que j'avais faits avec Jean-Baptiste Butet et
utilisant ces outils : Pymecavideo (analyse de séquences vidéo) et
Pysatellites (amusons-nous à lancer des satellites). Tu as des paquets à
ftp://ftp.ofset.org/debian/pool/main/p/python-mecavideo_3.2-3_all.deb et
ftp://ftp.ofset.org/debian/pool/main/p/python-satellites_1.0-2_all.deb

Amitiés, Georges.