accessibilite - Re: [Accessibilite] prÃ(c)sentation ....

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] prÃ(c)sentation ....

  • From: "alain l." <lagarde.alain AT gmail.com>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] prÃ(c)sentation ....
  • Date: Wed, 9 Dec 2009 19:12:58 +0100

Merci pour votre accueil chaleureux , avec un prénom comme le vôtre le
contraire eut été étonnant ( mon profil le plus intéressant est vu de
face :-) ...
Ceci dit il faut sérieusement que je poursuive ma présentation par
l'aveu d'une tare je le crains rédhibitoire en ces lieux ... en fait
après de nombreuses heures passées il y a quelques années déjà à
essayer d'asimiler le fonctionnement de linux et comme ce dernier
refusait à l'époque de prendre en compte mon modem j'ai continué à
utiliser windows comme système d'exploitation ( beaucoup aussi parce
que n'ayant qu'un seul ordinateur pour toute la famille et voulant
éviter les "prises de tête" inutiles j'ai abandonné la cohabitation
sur un même ordi de deux systèmes d'exploitation) ... voilà , faute
avouée étant à moitié pardonnée ... je reste de toute façon persuadé
des avantages des logiciels libres ...

en ce qui concerne toutenclic, c'est un logiciel absolument fabuleux
qui permet après une manipulation simple ( scanne, puis enregistrer
au format jpeg , ou gif ...) l'utilisation de fiches d'exercices ou
autres sur un ordinateur à partir de la souris et même en utilisant
un clavier virtuel ... en fait il permet à des élèves handicapés de
pratiquer le même travail que leurs camarades de classe ... tout en
évitant à l'enseignant un lourd travail d'adaptation une fois qu'il a
compris le fonctionnement du logiciel ... et ça ça a une valeur
inestimable sur le chemin de l'intégration ... mais peut-être faut-il
dire maintenant inclusion ...

voilà ...

cordialment

alain l.