accessibilite - Re: [Accessibilite] NVDA vs Jaws (était prÃ(c)s entation

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] NVDA vs Jaws (était prÃ(c)s entation

  • From: "S.GRILLE" <s.grille AT avh.asso.fr>
  • To: "Cristian CÉSPEDES O." <cesano AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] NVDA vs Jaws (était prÃ(c)s entation
  • Date: Wed, 03 Mar 2010 11:02:20 +0100

Bonjour Cristian, Armony et à tous,

Il est difficile d'affirmer que NVDA soit meilleur que Jaws, sauf pour deux raisons : c'est gratuit et on peut utiliser Open Office Calc ce que Jaws ne sait toujours pas faire.
Il semble que le projet d'y inclure un intercepteur vidéo soit bien présent. Comme je ne suis qu'un utilisateur et pas du tout un informaticien, je ne sais pas ce que cela apporte de plus mais j'entends beaucoup de personnes se plaindre de cette absence. En tout cas, NVDA me permet d'utiliser mon ordinateur et il m'arrive de plus en plus rarement de faire appel à Jaws pour avoir une information que ne me donne pas NVDA.

Bien cordialement,
Sylvain