accessibilite - Re: [Accessibilite] NVDA vs Jaws (était prÃ(c)sent ation

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] NVDA vs Jaws (était prÃ(c)sent ation

  • From: Christelle Thomas <cthomas2 AT april.org>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] NVDA vs Jaws (était prÃ(c)sent ation
  • Date: Thu, 4 Mar 2010 11:33:34 +0100

Bonjour,

J'ai parlé de NVDA avec des collègues et j'ai été surprise d'apprendre que même si NVDA est un logiciel libre il est tellement imbriqué dans les librairies de windows qu'il est très difficile de le porter sur linux. En plus il ne semble pas que pour les développeurs de NVDA linux soit important car réservé à des "geeks". Je pense qu'ils sont restés sur de vieilles connaissances de linux qui avant était souvent réservé à des initiés

voilà je voulais juste parler de mon étonnement (oui je suis naïve pour moi logiciel libre est souvent synonyme de linux)

bonne journée
Christelle

Le 3 mars 2010 11:29, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org> a écrit :
S.GRILLE, le Wed 03 Mar 2010 11:02:20 +0100, a écrit :
>     Il est difficile d'affirmer que NVDA soit meilleur que Jaws, sauf
> pour deux raisons : c'est gratuit et on peut utiliser Open Office Calc
> ce que Jaws ne sait toujours pas faire.

Ou ne veut pas faire ?

Samuel

--