accessibilite - Re: [Accessibilite] Fedora (était : Nouvelles du groupe Accessibilit é et logiciels libres)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Fedora (était : Nouvelles du groupe Accessibilit é et logiciels libres)

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Fedora (était : Nouvelles du groupe Accessibilit é et logiciels libres)
  • Date: Tue, 23 Mar 2010 00:00:27 +0100

Cristian CÉSPEDES O., le Mon 22 Mar 2010 23:45:36 +0100, a écrit :
> -- Si Orca peut tourner, mettre BRLTTY sur le média pour avoir du
> braille à l'installation. D'ailleurs, avec Orca, pour avoir du
> braille, est-ce qu'il suffit d'inclure le paquet BRLTTY ou faut-il en
> plus faire autre chose pour qu'Orca puisse s'en servir si on lui
> demande du braille ? Si oui, y a-t-il une doc quelque part ?

C'est aussi dans ma doc, dans la section "Graphical installer and
non-blind disabilities"

> -- Le DVD fournit aussi un mode texte, qui va peut-être être éliminé
> d'ici quelques temps.

Il faut activement lutter contre cela.

> On me demande si le mode texte, outre le fait qu'il permette une
> implémentation "facile" de BRLTTY, a de *gros* avantages en terme
> *d'accessibilité* pour l'installation.

C'est _beaucoup_ plus simple pour l'accessibilité que de se balader
dans une interface graphique. Même si orca+brltty peut fonctionner en
mode graphique, je suis à peu près sûr que tous les administrateurs
aveugles que je connais préfèreront utiliser l'installeur texte.

C'est aussi éventuellement nécessaire sur des machines qui n'ont
pas les ressources pour faire tourner un environnement graphique
(informatique embarquée).

En fait, je me demande même pourquoi la question se pose: je suppose
que ça prend quand même pas une place phénoménale...

Samuel