accessibilite - Re: [Accessibilite] Fedora (était : Nouvelles du gr oupe Accessibilité et logiciels libres)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Fedora (était : Nouvelles du gr oupe Accessibilité et logiciels libres)

  • From: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Fedora (était : Nouvelles du gr oupe Accessibilité et logiciels libres)
  • Date: Tue, 23 Mar 2010 00:21:40 +0100

Le 23/03/10, Samuel Thibault a écrit :

> C'est aussi dans ma doc, dans la section "Graphical installer and
> non-blind disabilities"

Oups, j'avais pas vu.

> C'est _beaucoup_ plus simple pour l'accessibilité que de se balader
> dans une interface graphique. Même si orca+brltty peut fonctionner en
> mode graphique, je suis à peu près sûr que tous les administrateurs
> aveugles que je connais préfèreront utiliser l'installeur texte.

Aurais-tu une argumentation plus complète pour développer ? Ou FW à
quelqu'un qui pourrait le faire ? Car "préférer", tu comprendras que
ça ne suffira pas aux devs pour le garder. Et moi je suis loin
d'installer des OS tous les jours alors je ne me sens finalement pas
vraiment à même de dire que le texte est plus accessible que le
graphique.

Note qu'on n'est pas encore certain qu'on veuille suprimer le mode texte du
DVD.

> En fait, je me demande même pourquoi la question se pose: je suppose
> que ça prend quand même pas une place phénoménale...

Moi aussi ! :-O Ca m'as surpris.

Cristian