accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: Dave Neary <dneary AT gnome.org>
  • To: accessibilite AT april.org, Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Thu, 20 May 2010 17:05:28 +0200

Salut,

Pierre Jarillon wrote:
> Ci-joint une capture d'écran du panneau de configuration de KDE.
> Il me semble que KDE est depuis très longtemps très impliqué dans ce
> domaine
> et est peut-être plus avancé que Gnome qui a du mal à suivre.

C'est de la provoque?

C'st grâce à GNOME (et notamment à Sun Microsystems) que l'accessibilité
est aujourd'hui au coeur de la reflexion Linux (oui, je suis d'accord,
même chez KDE). GNOME a plus d'outils a11y, et Orca est largement plus
avancé que ce qui existe sous KDE. Les plateformes certifiés accessibles
par le gouvernement américaine sont tous basés sur GNOME.

Et GNOME a été largement moteur sur les AT Linux en général - la couche
basse a11y de GNOME (at-spi) devrait même être utilisé également par
KDE. Et GNOME continue à rendre cette couche encore plus indépendant du
desktop GNOME, avec le projet de portage de AT-SPI de ORBit à DBus.

J'aimerais bien savoir d'ou tu tires tes informations, Pierre.

Cheers,
Dave.

--
Dave Neary