accessibilite - Re: [Accessibilite] Plongeon dans l'univers officiel du libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Plongeon dans l'univers officiel du libre

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Plongeon dans l'univers officiel du libre
  • Date: Fri, 27 Aug 2010 13:11:21 +0200

Le jeudi 26 août 2010, Samuel Thibault a écrit :

> À ma connaissance, officiellement rien n'est sorti pour ce qui est de
> 2010. Ce sont les années précédentes qui sont disponibles.

Effectivement, il faut laisser tranquille ceux qui y travaillent. Près de 200
conférences... devraient arriver.
Et environ autant viennent d'être rassemblées pour les précédentes éditions.
Elles étaient jusque là éparpillées sur le web et donc invisibles.
C'est aussi ça le libre. On s'aperçois qu'il s'agit d'être un peu têtu sur un
sujet, pour que ça avance. Aussi, à tous les nouveaux libristes, le libre,
c'est d'abord vous et ce que vous en faites.
Soyons patients pour les enregistrements, cette fois nous les avons.

Les JDLL seront enregistrées ?
Il suffit juste d'une petite caméra et d'un peu de méthode pour immortaliser
des interventions.
On devrait le faire plus souvent dans le libre. Ne serait-ce que dans le
cadre de ce groupe, pour apporter l'information à ceux qui ne peuvent pour
plein de bonnes raisons, ou de mauvais handicaps, assister aux
communications, et pourraient découvrir le libre, grâce à un effort infime en
comparaison au résultat, de la part des libristes de bonne volonté.

Hier je parlais avec un jeune immergé dans le bio. J'essayais de lui
expliquer que l'important n'était pas de se battre pour avoir raison, mais de
faire avancer les choses. Je pense que c'est comme ça qu'avancera le libre
vers le public, parce qu'il y a des libristes de bonne volonté.

Quant à l'officiel, je lui préfère l'efficace.

Bonne baignade à tous. :-)

Patrick.