accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Acces sibilite] Lettre de l'institut national des aveugle islandais à Freedom Scientific

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Acces sibilite] Lettre de l'institut national des aveugle islandais à Freedom Scientific

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Acces sibilite] Lettre de l'institut national des aveugle islandais à Freedom Scientific
  • Date: Thu, 2 Sep 2010 08:19:42 +0200

Bonjour tous! Nouveau sur cette liste, un brin de présentation s'impose:
j'utilise une Debian Lenny avec une plage braille et je suis considéré
par les "experts" du braille comme un "lecteur de base".
J'ai viré Jaws de mon univers informatique depuis Jaws 5.10.383.
Ce qui me désole, c'est que les grosses associations ne connaissent que
Jaws et dénigrent les solutions comme Nvda. Lorsque j'ai proposé des
tests pour connaître les possibilités de la personne à utiliser Jaws
correctement, tout le monde a hurlé tant dans les associations que dans
les Mdph. Et pourtant, dans la plupart des cas, Nvda suffirait
largement. Amitiés. A+