accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Lettre de l' institut national des aveugle islandais à Freedom Scientifi c

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Lettre de l' institut national des aveugle islandais à Freedom Scientifi c

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Lettre de l' institut national des aveugle islandais à Freedom Scientifi c
  • Date: Thu, 2 Sep 2010 08:42:42 +0200

Merci Pierre, Marie-Pierre et Michel pour vos réactions.

Marie-Pierre a écrit :
Je suis intéressée pour connaître la démarche mise en oeuvre pour
l'action auprès des M.D.P.H. et participer localement si besoin.

On vous tiendra bien sûr au courant ! Et merci pour ta proposition de participation locale, elle est plus que bienvenue !

Michel a écrit :
Lorsque j'ai proposé des
tests pour connaître les possibilités de la personne à utiliser Jaws
correctement, tout le monde a hurlé tant dans les associations que dans
les Mdph. Et pourtant, dans la plupart des cas, Nvda suffirait
largement.

Merci Michel pour ton retour d'expérience, et bienvenue sur la liste ! Peux-tu essayer de nous dire quels sont les principaux arguments que tu as rencontrés contre le logiciel libre ? Est-ce simplement lié au changement d'habitude, principal frein, à la méconnaissance du logiciel libre ou à des craintes particulières ou des idées reçues ? C'est important de savoir ce qu'on t'a dit concrètement pour affuter notre argumentaire. Et peux-tu nous dire quelles sont précisément les associations et MDPH avec lesquels tu as discuté ?

Merci d'avance ! [sourire]

Bonne journée à tous,
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Chine et Web...accessibles à tous !

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr