accessibilite - Re: [Animation] Bilan de rentrée du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Animation] Bilan de rentrée du groupe de travail

  • From: Eva Mathieu <eva AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: resp-tous AT april.org, animation AT april.org, Frédéric COUCHET <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [Animation] Bilan de rentrée du groupe de travail
  • Date: Thu, 23 Sep 2010 12:19:57 +0200

Bonjour, Armony

Le jeudi 23 septembre 2010, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
> La rentrée étant bien entamée, je reprends ma plume (ou techniquement mon
> clavier) pour faire un petit point concernant le groupe de travail et
> répondre du même coup à la demande de Fred.
>
> L'idéal serait de faire de ce compte-rendu une page Wiki que nous
> alimenterons au fur et à mesure et servira de bilan de fin d'année.
> N'hésitez donc pas à compléter ce mail et à donner votre avis : je suis
> certaines d'avoir oublié des choses, tant les activités du groupe sont
> foisonnantes !
>
> Ce mail risquant d'être assez long, gardez-le au chaud si vous n'avez pas le
> [...]
J'ai lu, et le bilan est assez impressionant !

Bravo pour cette première année, et bon courage pour al suivante :-)

>*2. Projets en cours et à venir*
>
> - Présentation du groupe de travail et des logiciels libres lors de la
> journée de rencontre nationale des clubs informatiques de l'AVH les 30
> septembre et 7 octobre.

=> cette action n'a pas été annoncée dans la lettre interne du 15 septembre :
http://www.april.org/lettre-dinformation-interne-des-adherents-de-lapril-du-15-septembre-2010#Conferences_evenements

> - Conférence et atelier sur l'accessibilité à l'Ubuntu Party des 6 et 7
> novembre 2010.
> - Journée de formation à l'accessibilité auprès des webmestres du Libre
> le 20 novembre 2010.

=> Pour ces actions à venir, il est important qu'on pense à communiquer à
l'avance :
- en annonçant dans les lettres d'actualité / internes
- en ajoutant des annonces dans l'agenda : http://www.april.org/event
- en postant dans les listes notamment liste-info AT april.org
- en diffusant des messages ciblés (via gDTC) auprès des adhérents de la
région où se déroule un événement.

Bien sûtr, comme tout ça prend du temps, je/nous (permanents) suis à ta
disposition pour aider à diffuser l'info. Pour cela, il faut m'envoyer les
infos utiles et attirer mon/notre attention sur l'événement.
Donc, n'hésite pas :-)

--
Eva Mathieu
assistante de direction