accessibilite - Re: [Accessibilite] [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail
  • Date: Thu, 23 Sep 2010 12:59:13 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

> Concernant l'A.V.H, il s'agit d'une initiative de Sylvain Grille,
> membre du groupe mais également responsable régional à l'A.V.H., qui
> pourra vous en dire un peu plus. Étant donnés les délais très courts,
> je pense qu'il est plus sage de rester sur les intervenants prévus, à
> savoir Sylvain Grille (qui présentera notamment NVDA), François
> Poulain et Christelle Thomas.
Tout à fait. S'il y a assez de monde c'est l'essentiel, or c'est le cas.
Si ces intervenants incluent au surplus une personne déjà membre de la
structure de l'AVH, c'est encore mieux. Le compte-rendu m'inùressera
beaucoup.

> Concernant l'Ubuntu Party, je devais intervenir seule sur invitation
> de Christelle Thomas (alias Kinouchou, trésorière d'Ubuntu-fr), mais
> je suis tout à fait partante pour un tandem avec toi, Jean-Philippe,
> si tu peux être présent à ces dates là ! Avec plaisir ! Écris-moi en
> privé pour qu'on s'organise.
Ok j'espère avoir plus de certitudes pour mes dates dans la journée. Ce
serait avec plaisir. Je t'en reparle.

> [...]
> qui financent les technologies d'assistance, nous aurons besoin de
> tout le monde ! La départementalisation rend la tâche ardue. Nous
> avions commencé à en discuter François et moi, et ferons peut-être un
> premier test avec une M.D.P.H. avant de vous proposer un plan d'action
> collectif. Les idées doivent se mettre en place doucement, il n'est
> pas évident de trouver un angle d'attaque efficace. Donc toutes les
> idées sont bienvenues ! Mais rassurez-vous, le projet n'est pas encore
> lancé, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Cool. Si je peux aider, volontiers. :)