accessibilite - Re: [Accessibilite] wiki sur audition et logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] wiki sur audition et logiciel libre

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] wiki sur audition et logiciel libre
  • Date: Fri, 19 Nov 2010 21:17:26 +0100

Bonjour Armony, Bonjour Rémy, et bonjour à tous,

Je vois que j'ai lancé le sujet sur l'audition au beau milieu de l'info
du jour concernant la question parlementaire et qui me paraît largement
prioritaire à traiter.
Pour le sujet sur l'audition, il n'y a pas d'urgence, mon souci
reflétait surtout le fait que je bute sur des difficultés techniques;
mais en général avec le temps ça se débrouille tranquillement.

Le vendredi 19 novembre 2010 à 13:47 +0100, Armony ALTINIER 聂和美 a
écrit :
> Rémi écrit :
> Dans le cadre du groupe de travail accessibilité, comment
> peut-on structurer cela ? Qui est intéressé ?
>
> Vous pouvez peut-être commencer par vous rencontrer Marie-Pierre et
> Rémi, non ? De mon côté, je ne connais vraiment rien au sujet et ne
> serai pas très utile, mais si vous souhaitez organiser quelque chose,
> peut-être même en partenariat avec Linux MAO, on peut vous aider d'un
> point de vue logistique.
>
> Ou bien, on peut profiter d'une réunion du groupe de travail pour
> organiser des ateliers thématiques, dont l'un des thèmes serait
> [...]

Les deux situations seraient intéressantes, la première pour évaluer
les contraintes techniques et les besoins en compétences ou formation,
et la seconde pour évaluer les besoins en coordination du projet, la
façon de le présenter et de communiquer dessus, et étudier d'autres
questions relatives au mail de Pixhiboo.

Sur le plan logistique la formule réunion du groupe de travail me semble
la plus simple pour un premier échange en direct sur ce thème, et si
LinuxMao peut-être convié, c'est le top.

Mais peut-être il vaut mieux s'occuper de la question parlementaire
d'abord, dont les discussions qui tournent certes autour du handicap
visuel, ont des résonances très proche de ma problématique pour les
troubles auditifs. Et si un jour une aide auditive libre existe, elle
profitera certainement de tout ce travail, mais je ne connais pas
suffisamment le monde du handicap ni le monde parlementaire pour
apporter ma contribution sur ce sujet là.

Marie-pierre