accessibilite - Re: [Accessibilite] Projet à propos de l'accessibilité de Linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Projet à propos de l'accessibilité de Linux

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, "S.GRILLE" <s.grille AT avh.asso.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Projet à propos de l'accessibilité de Linux
  • Date: Sun, 21 Nov 2010 17:51:27 +0100

Bonjour Sylvain et tous! Pour Pico & linux, je ne sais que dire,
utilisant surtout le braille mais, pour lire plus vite, j'utilise Orca
et sa voix sans aucun problème. Pour ce qui est des *.pdf, j'avais
installé sous Debian les paquets xpdf-util. Donc, pour lire un *.pdf,
une console avec la commande
pdftotext nom_de_fichier
sans extension. Tu te retrouves avec ton fichier *.pdf et ton fichier
*.txt. Normalement, il te suffit de faire en graphique dans Openoffice:
ctrl+o et taper:
/home/sylvain/nom_de_fichier.txt <enter> et tu devrais entendre
ton fichier défiler en appuyant sur la touche + du pavé numérique.
Attention quand même à bien vérifier que ton fichier *.txt est bien
présent. Pour moi, je préfère lire en console avec un view
nom_de_fichier.txt. A savoir: Evince ne fonctionne pas avec Orca.