accessibilite - Projet à propos de l'accessibilité de Linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Projet à propos de l'accessibilité de Linux

  • From: "S.GRILLE" <s.grille AT avh.asso.fr>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Projet à propos de l'accessibilité de Linux
  • Date: Sun, 21 Nov 2010 17:10:50 +0100

Bonjour à tous,

Avec le soutien du groupe APRIL, Jean-Philippe MENGUAL et moi-même allons travailler sur l'accessibilité de Linux avec Orca. Pour Jean-Philippe ce sera avec la distribution Debian, pour moi ce sera avec la distribution Ubuntu.
Mais auparavant, j'aimerais :
- d'une part remplacer la synthèse Espeak par Pico qui fonctionne avec NVDA sous Windows et qui est beaucoup plus agréable, mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre ;
- d'autre part savoir s'il est tout-à-fait possible de se passer de Windows. Je me pose la question pour les fichier .PDF. En effet, sous Windows, ils sont lisibles avec Adobe Reader, sauf s'il s'agit d'un document scannérisé nécessitant un OCR pour pouvoir le lire. Or je crois qu'il n'y a pas d'OCR sous Linux. Qu'en pensez-vous ?

Vous verrez donc des questions posées par Jean-Philippe ou moi-même sur cette liste et nous vous remercions par avance de votre aide.

Bien cordialement,
Sylvain GRILLE