accessibilite - Re: [Accessibilite] Projet à propos de l'accessibilité de Linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Projet à propos de l'accessibilité de Linux

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Fran�çoise Roure <f.roure AT laposte.net>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Projet à propos de l'accessibilité de Linux
  • Date: Sun, 21 Nov 2010 21:30:54 +0100

Bonjour Françoise! Il existe aussi Vinux:
www.vinux.ac.uk
qui propose une installation d'ubuntu adaptée pour aveugles dérivée
d'ubuntu 10.04. Je l'ai installée sur un Eee Pc 701 directement avec
l'interface graphique braille/vocal. Certes, l'installateur est en
langue anglaise au départ. L'installation s'est bien passée puis, au
redémarrage, j'ai peauffiné les réglages de Orca, l'ai fait parler
français pour pouvoir naviguer plus facilement. Bien sûr, l'Eee pc 701
est un peu lent et je n'ai pas installé le pack français ni openoffice
sur un disque dur de 4go. Cependant, j'ai pu montrer que, même avec un
ultra-portable, on pouvait disposer d'un système d'exploitation tant
pour personnes voyantes que handicapées visuelles. Seul problème: je
n'ai pas réussi à installer le wifi sur cette machine mais je vais voir
ce que je peux faire. Cdt.