accessibilite - Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Marc Coevoet <sintsixtus AT gmail.com>, Georges Khaznadar <georgesk AT ofset.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"
  • Date: Sat, 4 Dec 2010 14:36:54 +0100

Salut,

Le Fri, 03 Dec 2010 19:52:11 +0100,
Marc Coevoet <sintsixtus AT gmail.com> a écrit :

> http://community.ofset.org/index.php/French_pages_about_Lecteur
>
> J'ai ajouté les depots, qq applications apparaissent dans synaptic
> (apres "recharger/reload": freeeduc-build, galette p ex), mais pas
> "lecteur" ..

Lecteur semble bel et bien dans le dépôt (voir ci-après), mais
seulement pour l'architecture amd64. Savez vous sous quelle
architecture fonctionnez vous ?

Je mets Georges en copie qui pourra peut être donner d'autres infos.

Par ailleurs, il existe désormais ttspico
http://packages.debian.org/fr/sid/libttspico-utils
qui est une vocalisation libre (contrairement à Mbrola). Migrer ce
logiciel « lecteur » vers ce système de vocalisation serait une très
bonne idée. D'ailleurs dans le paquet libttspico-utils il y a un
utilitaire conversion texte vers son (au format wav).

François

http://debian.ofset.org/dists/testing/main/binary-amd64/Packages

Package: lecteur
Version: 0.1
Architecture: amd64
Maintainer: Georges Khaznadar <georgesk AT ofset.org>
Installed-Size: 64
Depends: mbrola-fr-i386, lliaphon, sox, libsox-fmt-ogg
Lecteur has been created to convert ASCII text books to audio files.
Currently the output format is OGG. Its preprocessing routines try to
remove as much as possible of books formatting atifacts, like page
numbers, hynhens, etc.

Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle l'Assemblée Nationale,
pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement
l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.
-+- Pierre Joseph Proudhon, Mémoires -+-