accessibilite - Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Cc: Marc Coevoet <sintsixtus AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"
  • Date: Sun, 5 Dec 2010 12:04:27 +0100

François Poulain a écrit :
> Salut,

> Lecteur semble bel et bien dans le dépôt (voir ci-après), mais
> seulement pour l'architecture amd64. Savez vous sous quelle
> architecture fonctionnez vous ?
>
> Je mets Georges en copie qui pourra peut être donner d'autres infos.

En effet, il faudrait que je construise aussi un paquet pour
l'architecture i386, et mieux, si la paquet a un quelconque intérêt que
je le remonte dans les archive Debian, où il gagnera en visibilité.

> Par ailleurs, il existe désormais ttspico
> http://packages.debian.org/fr/sid/libttspico-utils
> qui est une vocalisation libre (contrairement à Mbrola). Migrer ce
> logiciel « lecteur » vers ce système de vocalisation serait une très
> bonne idée. D'ailleurs dans le paquet libttspico-utils il y a un
> utilitaire conversion texte vers son (au format wav).

Merci pour cette information, Marc. Je vais voir ce qui peut être fait
pour le mieux.

Quelqu'un a déjà un avis quant à la qualité du rendu vocal fourni par
ttspico, comparée à la qualité fournie pas mbrola ?

À propos, les paquets mbrola sont maintenant dans debian, dans le dépôt
non-libre (mais gratuit). http://packages.debian.org/squeeze/mbrola
http://packages.debian.org/squeeze/mbrola-fr4

Amitiés, Georges.