accessibilite - Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Je ne trouve pas le logciel "Lecteur"
  • Date: Sun, 5 Dec 2010 17:37:44 +0100

François Poulain, le Sun 05 Dec 2010 15:57:08 +0100, a écrit :

> En effet, j'avais vu ça. Je comprends et respecte parfaitement la
> position de Debian à ce sujet, mais je comprends aussi que les binaires
> lingwares puissent n'être pas possibles à distribuer sous forme de
> source.

On est donc bien d'accord que ce n'est pas libre.

> Sais tu s'il y a une volonté de la part de l'auteur à ne pas fournir un
> script de génération des lingwares, ou bien si simplement les sources
> n'existent pas ?

De ce que j'en ai entendu, ce serait volontaire. En tous cas la demande
officielle (entrée dans le bugtracker) est restée lettre morte.

> (Ce qui pourrait bien être possible, vu que c'est le
> résultat d'un apprentissage qui n'a peut être pas été supervisé de
> manière automatique.)

Ça, ça pourrait avoir du sens, oui, c'est le cas que l'on a pour espeak.
Mais on l'éditeur (espeakedit) qui permet de travailler dessus. À ma
connaissance ce n'est pas le cas de pico.

Samuel