accessibilite - Re: [Accessibilite] Outils d'accessibilité pour personnes présentant une dyslexie - dysorthographie

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Outils d'accessibilité pour personnes présentant une dyslexie - dysorthographie

  • From: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>
  • To: Aristide Grange <grange AT univ-metz.fr>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Outils d'accessibilité pour personnes présentant une dyslexie - dysorthographie
  • Date: Wed, 05 Jan 2011 16:59:05 +0100
  • Disposition-notification-to: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>

Merci pour la suggestion, c'est vrai que la distinction entre synthèse vocale et reconnaissance vocale est importante. Comme quoi, les reprises après réveillon sont toujours difficiles...
Juste pour info, la dyspraxie est un handicap invisible lié au trouble de l'apprentissage. Les patients n'automatisent pas entre autre. Souvent la dyspraxie
s'accompagne de troubles dits associés. La dysorthographie, la dyslexie, la dyscalculie etc.... J'ai souvent vu chez les ergothérapeutes tux typing installé pour s'entraîner au clavier.
J'ai installé chewing world pour tester si le clavier virtuel est adapté aux dyspraxiques car des fois des logiciels conçus pour une spécificité fonctionnent pour d'autres problèmes aussi.
Agence web pixhiboo
Tél : +33(0) 4 68 53 63 65
Site web : http://www.pixhiboo.fr
Ouvert du lundi au vendredi