accessibilite - Re: [Accessibilite] clin d'oeil et sourire

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] clin d'oeil et sourire

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] clin d'oeil et sourire
  • Date: Fri, 21 Jan 2011 11:15:30 +0100

Bonjour,

Le 21 janvier 2011 10:42, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org> a écrit :
Michel, le Fri 21 Jan 2011 10:04:52 +0100, a écrit :
> Après, reste à
> savoir si ces émoticones servent vraiment à la compréhension des
> messages ou à faire que les messages deviennent plus agréables à lire.

Ils peuvent être essentiels à la compréhension d'un message, pour ne
pas se tromper dans la manière de lire une phrase.

Tout à fait, ils ne donnent normalement pas de contenus à ce qui es dit (pour certain qui en abuse c'est néanmoins le cas), mais ils doivent indiquer l'ambiance / l'état d'esprit dans lequel le message à été écris, ce qui évite certains quiproquos lorsqu'il s'agit d'humour par exemple qu'une personne s'il prend la phrase comme tel peut très mal prendre..
Je ne connais vraiment pas suffisamment les synthétiseur vocaux, mais je pense que ce serais une avancé intéressante si ces émoticones permettaient de changer l'intonation de la voix par exemple, ce qui dois être possible niveau technique, mais je ne pense pas encore utilisé..

Nicolas

Samuel

--
Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/accessibilite