accessibilite - Re: [Accessibilite] clin d'oeil et sourire

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] clin d'oeil et sourire

  • From: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] clin d'oeil et sourire
  • Date: Fri, 21 Jan 2011 18:53:18 +0100

Bonjour,

Le 21/01/11, Victor Brito a écrit :
> En tout cas, pour les échanges par courriel, il est judicieux, pour les
> émoticones, de doubler leur symbole d'une « traduction »

Je ne sais pas si tous les systèmes de pilotage de synthèses vocales
le permettent, mais j'ai personnellement ajouté le code des smileys
les plus utilisés dans le dictionnaire. Je peux ainsi le savoir
lorsqu'il s'en trouvent dans les mails. Bien entendu, si le mail
contient des smileys rares, alors je passe à côté. :S L'idéal serait
que les dictionnaires soient dès le départ fournis avec la
signification des smileys, y compris ceux rarement utilisés.

Bonne fin de semaine,

Cristian