accessibilite - Re: [Accessibilite] [Fwd: [winaide] NVDA a besoin de votre aide!]

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] [Fwd: [winaide] NVDA a besoin de votre aide!]

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] [Fwd: [winaide] NVDA a besoin de votre aide!]
  • Date: Mon, 24 Jan 2011 14:19:21 +0100

Le dimanche 23 janvier 2011 18:32:34, tony CHAMBON a écrit :
> Pourquoi ne pas mettre une mention gratuit pour usage familiale et faire
> payer les entreprises pour l'utilisation en entreprise ?

Parce que ce n'est pas libre et pas efficace.

La bonne solution est d'avoir une entreprise qui fait payer l'installation, la
formation et l'assistance.
Pour y parvenir ce prestataire de service doit être expert sur le logiciel et
participer à son évolution. L'expérience prouve que tant qu'il satisfait à
ces
conditions, il n'a pas à craindre la concurrence, mais gare à lui si il perd
son expertise.

Voir les modèles économiques des logiciels libres
http://www.april.org/files/documents/200712-modeles-economiques.pdf
http://aful.org/professionnels/modeles-economiques-logiciels-libres
http://aful.org/media/document/modeles-economiques.pdf
http://2010.rmll.info/18-juin-Conference-sur-les-modeles-economiques-du-logiciel-libre.html

LA solution libre pour une entreprise est qu'elle a le droit d'essayer et
d'utiliser sans contrainte. Mettre des contraintes demande de les gérer et
cela coûte cher. Il faut le répercuter sur le prix diminuant ainsi l'intérêt
du logiciel.
L'adoption par une entreprise est surtout liée au support que l'on peut
trouver ensuite. C'est lui que l'on peut faire payer, pas le droit d'usage.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/