accessibilite - Re: [Accessibilite] Modification du wiki

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Modification du wiki

  • From: Irina Lambla <irina.lambla AT laposte.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Modification du wiki
  • Date: Fri, 17 Jun 2011 10:15:30 +0200

Le 17/06/2011 09:51, François Poulain a écrit :
Bonjour,

Le Thu, 16 Jun 2011 17:55:13 +0200,
Irina Lambla<irina.lambla AT laposte.net> a écrit :

J'ai voulu essayer de modifier le wiki, j'ai juste corriger une faute
de frape pour commençer. J'ai réucit mais j'ai constater que si en
suite quelqu'un veut savoir ce qui a été modifier, il n'y avait aucun
moyen de le détecter avec NVDA. Le mot que j'ai changé est juste mis
dans une autre couleur que le reste du texte.
C'est visiblement un soucis d'accessibilité du wiki ; je vais voir dans
un autre thread comment on peut améliorer ça.

Supair ! Si je peut aider ? Peut-être qu'on peut les mettre en évidence avec une fonction qui les sous-lignes, comme les fautes par le correcteur d'orthographe ?
Si non, j'aimerai savoir si il y a des choses particulières à savoirsi on veut modifier le wiki. Quels sont vos habitudes, ce qu'on a pas
En complément de la réponse de Jean-Philippe, je précise que notre wiki
est régulièrement « jardiné » par des gens qui en maîtrisent le
contenu.

Il ne faut donc pas avoir peur de mal faire, il y a régulièrement des
« petites mains » qui passerons derrière vous pour améliorer la
lisibilité du texte, corriger des fautes, améliorer la structure, etc.
Pour cette raison et d'autres, il n'y a pas besoin de prévenir de
modifications. Toutefois si tu as un doute, n'hésite pas à discuter de
modifications possibles ici-même.

Ouff ! Ecrire, c'est pas trop ma tasse de thee, ça me rassure si quelqu'un passe derrière pour vérifier et corriger.

Concernant les droits de copie, il n'existe pas de règle évidente.
Cette présente liste est publique et ses archives sont publiques. Donc
je ne vois pas d'objection à recopier ailleurs des morceaux de la liste
accessibilite AT april.org. Toutefois, dès que tu copies autre chose, il
faut inlassablement se poser la question de si c'est permis ou pas.

Bon, je verrai si j'ai le courage de vérifier ça à chaque fois ou si je laisserai tomber certaines infos. Si non je demanderai sur la liste et je mettrai un lien vers ce que je trouve intéressant.

Cordialement.
François

Cordialement.

Irina