accessibilite - après le chat...

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

après le chat...

  • From: erwin <erwinb AT no-log.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: après le chat...
  • Date: Sun, 11 Sep 2011 18:20:57 +0200

bonjour,
chat de vendredi très intéressant : ne suis pas beaucoup intervenu, préférant
d'abord écouter les autres.

ce qu'il aurait peut-être fallu que je dise vendredi :
- ai travaillé à la traduction en français de edbrowse - programme et doc
- puis ai traduit en c++ cicero pour plus de réactivité (version c++ 2 fois
plus rapide que cicero en python), avec au passage l'amélioration des règles
de prononciation de cicero.
- et travaille depuis à la traduction (vocale) des messages de emacs/w3m/mew
en français (w3m : navigateur - mew : client courrier)

tous cela fonctionne (sous debian squeeze), utilisé au quotidien depuis deux
ans par une amie aveugle de 80 ans qui, après avoir essayé edbrowse, est
passée à emacs : n'ayant jamais eu de souris sous la main, elle n'a pas peur
des nombreuses joies de emacs : ctrl-x ctrl-c, ctrl-x k, ctrl-e h etc..

suis en train de tester erc, le client irc de emacs, que je fais tourner sous
speech-dispatcher/speechd-el, en vocal.
qq tatonnements, mais on va y arriver : faut sérieusement se pencher sur la
configuration de la chose...
je tiendrai la liste au courant de mes progrès, si progrès il y a.
Mais si cela fonctionne, cela améliorera encore la suite logicielle vocale
emacs.
Ne vous inquiétez donc pas si vous voyez un surnom bizarre sur le canal irc
april-accessibilité, du genre erwb19, ou erwin19, ou encore eb19 : suis en
corrèze (d'où le 19) et c'est bien moi, Erwin.

Cordialement
Erwin Bliesenick