accessibilite - Re: [Accessibilite] proposition cahier accessibili té candidats.fr

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] proposition cahier accessibili té candidats.fr

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] proposition cahier accessibili té candidats.fr
  • Date: Mon, 17 Oct 2011 11:59:25 +0200

Bonjour Marie, bonjour à tous,

On en avait parlé avec François poulain, et oui, nous devons bien sûr nous atteler à ce cahier accessibilité.

Quelle est la date limite pour rendre le résultat final ?

Sinon, merci à Nicolas pour ton initiative ! Tu as parfaitement compris le sens des ateliers accessibilité. Chacun est libre d'en organiser, il ne faut pas attendre que je m'en occupe !

En revanche, il faut que la réunion soit mono-sujet et rédiger un cahier accessibilité, c'est plus d'une tâche ! Il faudrait découper cet objectif en plusieurs actions qui feront l'objet de plusieurs ateliers.

Reste le problème de la disparition du sondage papillon. Je suis en train de regarder les alternatives et leur niveau d'accessibilité.

Pour la méthodologie d'organisation d'un atelier, voici une proposition :
  1. chaque mois, un membre prend l'initiative de proposer un atelier sur un sujet précis (l'idée étant que la tâche soit accomplie ou avancée de façon concrète à la fin de l'atelier) ou bien, on propose un sondage avec plusieurs choix de sujets d'atelier
  2. en plus du choix du sujet, on propose une date avec une date de clôture du sondage
  3. Une fois le sujet et la date retenus, l'organisateur écrit un mail pour donner l'info à la liste. Toutes nos réunions doivent au minimum se faire par I.R.C. et téléphone dans un souci d'accessibilité. L'April dispose d'une pieuvre téléphonique : il suffit d'appeler le numéro que j'ai communiqué la dernière fois tous en même temps pour nous retrouver. Penser toutefois à prévenir l'April (Aurélia) pour qu'ils branchent le dispositif.
À très vite,
Armony