accessibilite - [Accessibilite] ces logiciels qui ne s'installent pas (facilement) sur linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] ces logiciels qui ne s'installent pas (facilement) sur linux

  • From: kinouchou <kinouchou AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Cc: "Vincent Xavier, JUMEL" <endymion AT thetys-retz.net>, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Subject: [Accessibilite] ces logiciels qui ne s'installent pas (facilement) sur linux
  • Date: Sun, 23 Oct 2011 15:36:17 +0200

Salut,

lors de la préparation de ma présentation du groupe et de l'accessibilité lors du Premier Samedi d'octobre et encore hier pendant l'atelier, j'ai pu voir que beaucoup de logiciels de suppléances existent mais sont assez ardus à installer.

Sur la page de la documentation du forum d'ubuntu-fr http://doc.ubuntu-fr.org/accessibilite aucun des logiciels d'HeadTracking et EyeTracking ne s'installent (du moins j'ai réussi pour aucun) sauf pour mousetrap qui est dans les dépôts mais ne fonctionne pas…
Ce mail est plus Vincent-Xavier et François mais si d'autres veulent s'y pencher pas de souci.
Les pros vous pourriez essayer de faciliter les installations de ces logiciels? Avec Armony nous n'avons pas pu non plus installer Chewing word http://chewingword.wikidot.com/ dont la notice a été commencée par Philippe.

Voilà un peu de travail si vous vous ennuyez :) [sourire]

bises
kinouchou/christelle