accessibilite - [Accessibilite] TMS et Bepo

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] TMS et Bepo

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] TMS et Bepo
  • Date: Tue, 13 Dec 2011 17:16:51 +0100

Bonjour à tous et bonjour David,

Il me semble que dans un ancien mail, tu parles de TMS (troubles
musculo-squelettiques) et de leur amélioration avec un clavier Bepo ?
Il m'intéresserait d'avoir plus de précision sur les troubles que tu as
observé (localisation, symptômes, facteur déclenchant, durée...) et sur
les éléments du clavier Bepo qui ont permis, à ton avis de les atténuer.

Une autre question : j'ai vu que le clavier Bepo est francophone
ergonomique et "libre". C'est donc un matériel libre ? ou bien c'est le
pilote d'installation du matériel qui est libre ? ou bien encore la
notion de "libre" renvoie à autre chose ?

merci à tous pour vos éclairages,

Marie-pierre