accessibilite - [Accessibilite] Conférence Paris Web sur le sous -titrage

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Conférence Paris Web sur le sous -titrage

  • From: François Dume <francois AT dume.me>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Conférence Paris Web sur le sous -titrage
  • Date: Wed, 14 Dec 2011 09:33:42 +0100

Bonjour,

Première participation sur cette liste, bien que j'en suive
régulièrement les échanges.

Je n'ai pas vu l'information passer sur la liste et je pense que cela
pourra en intéresser certains suite au fil de discussion ("Demain, le
web sera plus humain").

L'association Paris Web vient de publier la vidéo de la conférence de
Sophie Drouvoy sur le sous-titrage des vidéos ("Je veux un vrai
sous-titrage") :
http://www.paris-web.fr/2011/conferences/je-veux-un-vrai-sous-titrage.php

Cette conférence a été présentée à Paris Web 2011.

Sophie Drouvoy est à l'origine du site Medias-soustitrés (pour
défendre le sous-titrage sourd et malentendant en France aussi bien à
la télévision que sur tous les supports possibles) :
http://www.medias-soustitres.com/

Cette conférence présente quelques bonnes pratiques à respecter
lorsque l'on souhaite sous-titrer une vidéo.

Bonne réception,
François

  • [Accessibilite] Conférence Paris Web sur le sous -titrage, François Dume, 14/12/2011