accessibilite - Re: [Accessibilite] [Compatibilité matériell e] Controlleur souris EasyMouse

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] [Compatibilité matériell e] Controlleur souris EasyMouse

  • From: Guillaume Hessel <ghessel AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] [Compatibilité matériell e] Controlleur souris EasyMouse
  • Date: Sun, 18 Dec 2011 05:52:17 +0100

Bonjour,

L'easyMouse de HMC est reconnue comme une souris par n'importe quel
ordinateur. Les drivers sont intégrés et le boitier infra-rouge est reconnu
de façon universelle. Je l'ai déjà testé avec succès sous linux et MacOS
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un boitier, usb qui communique en
infrarouge avec un "contrôle d'environnement" sur le fauteuil roulant
(télécommande universelle améliorée). Il permet de piloter l'ordinateur
depuis le joystick de du fauteuil roulant électrique. Cela permet d'accéder à
une personne de se déplacer seule devant son ordinateur et en changeant de
mode de contrôler son ordinateur de façon autonome, sans fil. De plus,
contrairement à d'autre système, la vitesse de déplacement de la souris est
proportionnelle à l'inclinaison du joystick. Et le curseur peut se déplacer
dans tout les sens, pas uniquement les directions orthogonales
haut/bas/gauche/droite.

Le seul hic par rapport au thème de la liste, c'est que cela doit donc être
compatible avec l'électronique du fauteuil roulant électrique. Et HMC est le
champion dans ce domaine pour avoir une électronique verrouillée et fermée.
Tout accessoire se revend chez eux à prix d'or.
Donc cet accessoire fermé permet bien l'accès au monde du libre....

Guillaume Hessel