accessibilite - [Accessibilite] projet de thèse urgent

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] projet de thèse urgent

  • From: "Maan ALOUN" <maanaloun AT yahoo.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] projet de thèse urgent
  • Date: Tue, 15 May 2012 17:53:33 +0200

bonjour Jérôme,

je reviens de nouveau vers vous concernant la thèse.
est ce que votre laboratoire est attaché au CNRS?
car il propose 9 contrats pour les personnes en situation d'handicap.
en fin, j'ai trouvé un sujet pour ma thèse!
j'ai bien cherché, finalement le sujet est de développer un logiciel de programmation accessible
et pour des application accessible.

par exemple vous connaissez le problème que j'ai rencontré dans le cour de java et php, où il n' y
avait pas un éditeur accessible pour moi.
je suis membre d'une liste de discution de programmation pour les non voyants, alors j'ai découvert que, tout
les développeurs aveugles sur la liste utilise le bloque note comme éditeur. avec touts les langage de
programmation soft les langages basic vb6 vb.net et purebasic...
alors je me suis dit, pour quoi pas faire un éditeur accessible et une interface de programmation
visuelle, un peu comme le Visual studio, pour permettre de programmer dans plusieurs langages?
par exemple l'interface généré peut être exporter en c, java, ou en python
l'éditeur supporte aussi plusieurs langage comme le notepad++ par exemple.
voici une première réflexion, je peux vous détailler le projet après.

en fin, je vous remercie pour une réponse rapide.
cordialement.

Maan