accessibilite - Re: [Accessibilite] projet de thèse urgent

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] projet de thèse urgent

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] projet de thèse urgent
  • Date: Tue, 15 May 2012 21:15:23 +0200

2012/5/15 Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
Maan ALOUN, le Tue 15 May 2012 17:53:33 +0200, a écrit :
> finalement le sujet est de développer un logiciel de programmation
> accessible et pour des application accessible.

Idéalement, il vaudrait bien mieux améliorer les logiciels existants
pour qu'ils deviennent accessibles. D'une part cela permet de
sensibiliser des développeurs au problème, et d'autre part cela évite
de devoir réimplémenter un éditeur depuis zéro !

Je vais tout à fait dans le sens de Samuel.
Pour citer Eclipse (que je connais assez bien), c'est un éditeur qui permet de travailler sur de très nombreux languages (java,js,c,c++,php), mais c'est aussi un framework (eclipse RCP) qui permet de créer des applications.
De plus la communauté est active et supportée par IBM qui est en général assez sensible aux questions d'accessibilité.
De quoi faire une pierre deux coups (voir plus).

Samuel

--
Pour gérer votre abonnement à la liste accessibilite et vos informations personnelles :