accessibilite - Re: [Accessibilite] Réunion du groupe de travail h ier le 21 mai de 21h à 23h

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Réunion du groupe de travail h ier le 21 mai de 21h à 23h

  • From: David CASSON <casson.david AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Réunion du groupe de travail h ier le 21 mai de 21h à 23h
  • Date: Tue, 22 May 2012 08:22:37 +0200

Bonjour à tous,

Pour ma part la réunion était très instructives. Je n'ai pas de problème pour l'irc mais il est vrai que ça demande de la concentration. Pour l'autre moyen de communication je ne sais pas comment réunir temps de monde plus facilement ; à réfléchir.

Bonne journée à tous [sourire]

David

Le 22/05/2012 07:53, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit : Bonjour à tous,

Hier avait lieu notre réunion du groupe de travail par I.R.C. (en ligne) et certains se sont même retrouvés I.R.L. (en personne) chez Mozilla.

J'essaierai de faire un compte-rendu prochainement, mais dans les grandes lignes, voici ce que j'en retiens :
  • une réunion animée et suivie : de nombreux membres ont participé.
  • une réunion très riche, comme à chaque fois : beaucoup de projets, des avancées, de nouvelles idées...
  • une réunion utile : le fait de parler de nos projets et parfois de nos questions et difficultés permet de trouver des pistes nouvelles de solution et de mises en relation (je pense au projet audition, à une éventuelle sollicitation des universités pour développer du Libre...)
  • une réunion nécessaire : le groupe a une vocation assez large, et des actions assez éparpillées. Faire le point de temps en temps est nécessaire pour garder une visibilité sur ce qui se fait
  • une réunion trop longue et fatigante : c'est la contrepartie négative. Une réunion I.R.C. est toujours fatigante, et dans notre cas difficile de faire le tour des projets, même succinctement, sans prendre beaucoup de temps. Il va falloir trouver une solution à l'avenir. D'autant que tout le monde n'a pas pu intervenir étant donné l'heure tardive (kinouchou, David, webatou et ses problèmes de déconnexion intempestive)
  • I.R.C. ne convient pas à tout le monde : je sais que certains membres ne participent pas parce que c'est par I.R.C. Et d'autres ont eu des soucis pour se connecter. I.R.C. reste un outil geek, efficace certes, mais il faudrait tenter de trouver d'autres modes de communication pour nos réunions bilan. La prochaine fois par téléphone ?

Voilà mes remarques générales un peu en vrac.

Je laisse ceux qui étaient présents compléter et donner leurs impressions.

Prochaine réunion : un atelier de travail. À suivre dans un prochain mail.

Bonne journée à tous !

Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres

  • Liste de discussion : accessibilite AT april.org
  • Portail Web : www.libre-et-accessible.org
  • Wiki : wiki.april.org/w/Accessibilite