accessibilite - Re: [Accessibilite] Réunion du groupe de travail hier le 21 mai de 21h à 23h

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Réunion du groupe de travail hier le 21 mai de 21h à 23h

  • From: mpbijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Réunion du groupe de travail hier le 21 mai de 21h à 23h
  • Date: Wed, 23 May 2012 06:49:10 +0200

Bonjour à tous,

Mon retour sur la pluralité des outils de communication :
de mon côté c'est toujours le mail qui a ma préférence. Je ne suis pas très à l'aise avec IRC bien que j'aimerai pouvoir être plus réactive avec cet outil. J'ai du mal avec la rapidité des dialogues et ma communication perd en spontanéïté. Je pense qu'avec le téléphone je ne serai pas forcément plus réactive mais j'aimerai tester ça si j'arrive à router le son du téléphone sur mon pc et intégrer les effets audios sur l'appel entrant.

C'est en fait l'idée que je cherche à développer côté professionnel et ça semble trouver écho bien que la faisabilité technique reste une grande inconnue pour moi.
J'en profite pour poser deux questions techniques  ;-) [clin d'oeil] :

- est il possible d'intégrer des outils libres de traitement du son sur un poste windows, si on ne peut avoir accès à la façon dont le son est géré sous windows ?

- ou bien peut-on intégrer des effets Ladspa sur un poste Windows, j'ai aucune idée du traitement du son sous Windows. Il existe surement des équivalents de Jack Jackrack et Ladspa pour Windows ? est-ce que ce sont des outils libres ? et si non quel serait environ le coût de développement pour les rendre utilisables sous Windows.

Tout ça est en lien avec le projet que j'ai inséré sur la page wiki
http://wiki.april.org/w/Audition_et_logiciel_libre

Bonne journée à tous,

Marie-pierre