accessibilite - [Accessibilite] Suites hier

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Suites hier

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Suites hier
  • Date: Wed, 23 May 2012 00:11:04 +0200

Salut,

Comme je te disais hier, tes activités auprès des déficients visuels
m'intéressent. J'ai toujours cru que personne ne voudrait du libre en
ligne de commande sauf les anciens DOSiens et les geeks. Pour moi les
GUI et Voxin ont marqué le début de la crédibilité du libre. Et voilà
qu'au moment où ces 2 points sont en crise existentielle, tu nous
expliques que tu as pu convaincre à Emacs et w3m malgré leurs limites,
avec mbrola qui est de qualité moyenne.

Bref je trouve ça très intéressant. Très franchement ça me laisse pensif
pour plusieurs raisons: universalisation de la chose, différence
d'interface marquée entre handicapés et valides alors qu'on aimerait une
interface universelle, etc. Mais c'est bien pour ça et alimenter ma
réflexion que ton expérience m'intéresse.

Je ne sais pas trop quelle forme ca peut prendre, mais des trucs comme
des vidéos ou témoignages des gens ou visite d'étude à ce sujet
m'intéresseraient. Tu penses qu'on pourrait y travailler?

Amitiés,

Jean-Philippe MENGUAL