accessibilite - [Accessibilite] Navigateurs Web et exécution de co de JavaScript

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Navigateurs Web et exécution de co de JavaScript

  • From: Fabien Bourgeois <fabien AT yakulu.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Navigateurs Web et exécution de co de JavaScript
  • Date: Fri, 13 Jul 2012 17:27:19 +0200

Une nouvelle question de béotien - veuillez me pardonner - mais j'aurais connaître les navigateurs aujourd'hui employés par des personnes en situation de handicap. Notamment :

- Gecko et Firefox
- les navigateurs Webkit (Chromium, Midori, Epiphany et autres)
- les navigateurs textes (Elinks, w3m...)

Comment considérer le JavaScript ?
J'ai cru saisir que le pire était un code qui modifie le DOM, notamment dans le temps ou à la volée.

Cela dit, si l'on considère l'emploi d'un navigateur capable d'exécuter ce type de script, un JavaScript associé convenablement à la norme ARIA parait utilisable, je me trompe ?

L'on m'a dit que la meilleure façon d'être réellement accessible, en dehors du fait de respecter AccessiWeb, était de fournir une version du site ou de l'application Web utilisable sans JavaScript et évidemment sans perte de fonctionnalité.

Ce postulat est-il valide ?