accessibilite - [Accessibilite] connecter une embosseuse Index sous Linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] connecter une embosseuse Index sous Linux

  • From: association la Luciole <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: April Accessibilité <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] connecter une embosseuse Index sous Linux
  • Date: Wed, 05 Sep 2012 21:23:51 +0200

Bonjour,

J'ai reçu mon nouvel ordinateur sous Linux Debian, et je m'occupe de connecter les divers périphériques.
Le disque dur externe est reconnu, le combiné scaner-imprimante aussi.
Mais pas l'embosseuse Index.

Tous ces périphériques se connectent en usb.
Lorsque j'édite le fichier répertoriant les périphériques, les informations concernant l'Index n'eapparaissent pas.

Il y a sur le site d'Index, (qui pour autant que je sache n'a pas de version en français, ce qui me gêne beaucoup pour le consulter), des informations et des pilotes pour la connexion sous Linux.
J'ai vaguement compris qu'il y avait des manipulations à faire pour que Linux reconnaisse l'embosseuse.
Mais si un angliciste pouvait m'expliquer ça dans la langue de Molière, ça irait mieux pour réaliser les instructions.

Merci de votre aide.

Dorothée Lombard

Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail :laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site :www.laluciole.asso.fr