candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] 61 signataires du pacte du logiciel libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] 61 signataires du pacte du logiciel libre

  • From: Philippe Pary <ppary AT april.org>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] 61 signataires du pacte du logiciel libre
  • Date: Tue, 19 May 2009 12:31:42 +0200

Le mardi 19 mai 2009 à 12:15 +0200, Frederic Couchet a écrit :

> Si tu veux faire un décompte utile c'est sourtout le décompte de signataires
> en position éligible (mais ça dépend des circonscriptions et des sondages).
> On ne peut pas automatiser ça mais ce serait un chiffre utile à avoir.

C'était le but de ma méthode, une méthode pas fine du tout je l'admets.
Pour l'affiner on peut prendre en compte les élus avec un score de 35%
pour les "grands" partis (PS & UMP), avec un score de 20% pour les
"moyens" (Front de Gauche, NPA, Modem, Verts etc.) et la tête de liste
pour les petites formations.
Il y a une surestimation évidente, les scores peuvent être affinés.

Philippe